4 avril 2014  par Cyril Mourin
0
 

Le PRG aura son groupe au Conseil de Paris

PARIS, 4 avril 2014 (AFP) – Le Parti radical de gauche aura son groupe au Conseil de Paris comprenant notamment Dominique Versini et Jean-François Martins (ex-MoDem), a annoncé vendredi à l’AFP son chef de file parisien Jean-Bernard Bros.

Le groupe, dénommé « Radicaux de gauche, centre et indépendants », comptera cinq conseillers de Paris: M. Bros, qui le présidera, Laurence Goldgrab (PRG), l’ex secrétaire d’Etat chiraquienne Dominique Versini, le conseiller de Paris suspendu du MoDem Jean-François Martins, et Buon-Huong Tan, élu d’origine asiatique du XIIIe arrondissement, non encarté au PS. « L’objectif est de faire grossir le groupe », a dit M. Bros.

Le groupe, qui se positionne « au centre gauche », entend notamment mettre l’accent sur la nécessité d’envisager à l’échelle métropolitaine les politiques publiques en matière de transports ou de logement.

Le PRG n’aura pas d’adjoint, mais Laurence Goldgrab devrait être « conseillère déléguée ».

L’accord politique conclu entre le PRG et le PS pendant la campagne des municipales prévoyait la création d’un groupe PRG et indépendants.
Des discussions ont cependant eu lieu en début de semaine entre les deux partis, le PS proposant à M. Bros un poste d’adjoint plutôt que la constitution d’un groupe. « Je n’ai pas lâché », a-t-il dit à l’AFP.

« Cela donne des moyens techniques et politiques. Nous aurons un temps de parole qui nous permettra d’intervenir sur tous les sujets. En tant qu’adjoint je ne pouvais intervenir que sur ma délégation », a dit M. Bros, qui était adjoint au Tourisme dans l’équipe du maire de Paris Bertrand Delanoë.

La création de ce groupe laisse 56 élus au groupe PS, un de plus que le groupe UMP. Le PS ne souhaite pas que Yamina Benguigui siège dans ses rangs, après l’ouverture d’une enquête judiciaire sur la sincérité de sa déclaration de patrimoine.

Source : AFP – 4 avril 2014

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez patienter…...