28 novembre 2013  par Cyril Mourin
0
 

Le PS et le PRG signe un accord programmatique et politique à Paris !

Depuis 2001, les élus et militants du Parti Radical de Gauche (PRG) sont parties prenantes de la politique menée par la majorité municipale parisienne au Conseil de Paris et dans le XIVème arrondissement. Nous avons défendu nos valeurs dans une majorité de gauche moderne et visionnaire, et avons ainsi œuvré à la réinvention d’une Ville Capitale. Le PRG à Paris est le représentant d’un centre-gauche républicain, moderne, innovant et laïque et c’est cette Gauche des Libertés qui décide aujourd’hui de soutenir la candidature d’Anne Hidalgo et de rejoindre ses listes.

La fédération de Paris du PRG entérine aujourd’hui un accord politique et programmatique avec la fédération parisienne du Parti Socialiste dans le cadre de la mandature 2014-2020.

Le PRG disposera ainsi d’un groupe autonome au Conseil de Paris, une hausse du nombre d’élus d’arrondissement par rapport à l’actuelle mandature, une participation accrue aux exécutifs des arrondissements et du Conseil de Paris. Des représentants de la société civile, proches des Radicaux de Gauche, participeront également à la dynamique de campagne. Dans le XIVème arrondissement, le PRG aspire ainsi pleinement à concourir à la victoire de Carine PETIT et bénéficiera d’une représentation au sein de l’exécutif de l’arrondissement.

Sur un aspect programmatique, des mesures fortes du programme PRG seront repris dans le programme de la gauche rassemblée, propositions portant particulièrement sur le dynamisme économique et l’attractivité internationale de Paris, l’amélioration des modes de transports, un renforcement de la mixité sociale de l’offre de logements, la modernisation des rythmes de la ville, de nouvelles initiatives sur la santé, la démocratisation de la vie nocturne ou encore la mise en valeur du patrimoine architectural et urbain parisien.

Nous appelons donc les Parisiennes et les Parisiens qui se reconnaissent dans ce centre-gauche moderne, nos idées et nos valeurs de rejoindre la dynamique pour faire gagner la gauche rassemblée autour d’Anne Hidalgo et Carine Petit lors des échéances de mars 2014.

Le texte de l’accord PRG – PS à Paris

Laisser un commentaire

Veuillez patienter…...