25 juin 2013  par Cyril Mourin
0
 

Les radicaux de gauche dévoilent leurs idées

parisien

Source: Le Parisien – Edition Paris – 25 juin 2013
Les Parisiens l’ont découvert dès hier dans leur boîte aux lettres. Ce soir, le Parti radical de gauche (PRG) présentera son programme devant ses adhérents et ses partenaires de gauche (les Verts, le PS et le PC) à l’Européen (XVIIe). Anne Hidalgo, la candidate socialiste y sera présente.

« Nous avions mis en place des groupes de travail en vue d’élaborer nos propositions pour la primaire », explique Jean-Bernard Bros, le président de la fédération PRG, adjoint au maire en charge du tourisme. La première adjointe de Bertrand Delanoë a finalement été investie par les militants, sans passer par la case des primaires. Le PRG a quand même achevé l’élaboration de son programme et a ouvert des discussions avec la tête de liste socialiste pour trouver un accord programmatique qui scellera une union dès le premier tour. « Le cas échéant, nous envisageons de présenter des candidats dans certains arrondissements comme en 1995 », prévient Jean-Bernard Bros.

Favorables à l’ouverture dominicale des magasins

Parmi les 200 « propositions du quotidien et mesures plus lointaines » proposées par le PRG, l’ouverture dominicale s’invite dans la campagne. Contrairement au coup de frein donné par le PS sur ce sujet, lors du Conseil de Paris des 10 et 11 juin, Jean-Bernard Bros souhaite, lui, que les commerces soient autorisés à ouvrir douze dimanches par an au lieu de cinq aujourd’hui. L’adjoint est également favorable à une remise à plat des zones touristiques. Autres propositions; la création d’une brigade de police spécialisée pour les touristes. En matière de transports, ils voudraient l’ouverture du métro la nuit et à la création d’une voie sur le périphérique réservée aux voitures transportant plus de deux personnes. Enfin, le PRG est favorable à la construction d’un téléphérique pour relier les gares. Toutes ces propositions seront débattues avec le PS cet été en vue d’un accord à l’automne.

 

Laisser un commentaire

Veuillez patienter…...